En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/
J'accepte

Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 18,00 € - 22,00 €

Régime

Régime

CLA

Le CLA est un acide gras dont l'acronyme est mis pour Acide Linoléique Conjugué. Cette molécule fait référence à un certain type de graisses proches de l'acide linoléique, un acide gras Oméga 6 polyinsaturé. Il existe plus d'une vingtaine de variantes de cet acide gras (appelés isomères) aux doubles liaisons conjugués. Le CLA retrouvé dans nos aliments est synthétisé chez l'animal par des...

Voir plus

Le CLA est un acide gras dont l'acronyme est mis pour Acide Linoléique Conjugué. Cette molécule fait référence à un certain type de graisses proches de l'acide linoléique, un acide gras Oméga 6 polyinsaturé. Il existe plus d'une vingtaine de variantes de cet acide gras (appelés isomères) aux doubles liaisons conjugués. Le CLA retrouvé dans nos aliments est synthétisé chez l'animal par des enzymes transformant l'acide linoléique durant la digestion du bol alimentaire. Ainsi, cet acide gras est retrouvé dans leur viande

Sur le plan structurel, l'isomère le plus courant est le CLA cis-9, trans-11 (acide ruménique) qui totalise plus de 80 % des acides linoléiques conjugués naturellement retrouvés dans les sources alimentaires (viandes animales, beurre, produits laitiers, fromages...). Avec le CLA 9, 11, on retrouve également un autre isomère, le CLA trans-10, cis-12 qui totalise environ 10 % des molécules alimentaires naturelles du CLA

Quelles sont les propriétés du CLA ?

Le CLA est un acide gras connu pour sa faculté à augmenter la masse musculaire maigre chez l'animal, tout en lui faisant perdre de la graisse. Cette propriété est utilisée par les éleveurs de bovins et d'ovins – comme le mouton – depuis bien des années. Selon les vétérinaires, l'acide linoléique conjugué serait donc un nutriment favorisant la recomposition corporelle. Autrement, il favoriserait l'accumulation de muscle maigre tout en incitant le métabolisme de l'animal et du bétail à utiliser les graisses stockées pour servir d'énergie à la masse musculaire maigre.

Selon la recherche scientifique, le CLA favoriserait l'utilisation des graisses par l'organisme et donc, en partie, par les muscles pour en faire de l'énergie. Mieux alimenté en énergie issue des acides gras, le CLA présenterait donc un effet anti-catabolique indirect. À ce jour, le CLA a fait l'objet de plus de 3 000 études scientifiques publiées dans des publications sérieuses, notamment dans le cadre de l'obésité, de la composition corporelle, du cancer et de la sensibilité à l'insuline chez l'adulte

Pourquoi le CLA est-il un acide gras utile à la perte des graisses ?

Le CLA fait partie des nutriments associés à la perte de poids qui ne présentent pas d'effet sur le système nerveux central comme le font les stimulants. C'est aussi le cas de la L-Carnitine, du picolinate de chrome et d'autres nutriments facilitant l'oxydation des graisses sans effet stimulant. Il permettrait cependant d'agir positivement sur le déstockage et l'utilisation des acides gras à des fins énergétiques. Comme la L-Carnitine, le CLA peut être associé à d'autres compléments alimentaires brûleurs de graisse, avec ou sans stimulants comme la caféine. Cependant, le CLA est un acide gras spécifique, plus fréquemment vendu pur, sous la forme de gélules souples.

Comment utiliser le CLA comme complément alimentaire pour perdre du poids?

Le CLA est un complément alimentaire brûleur de graisse qui peut être ajouté à un régime alimentaire orienté vers la perte de poids. L'avantage de l'acide linoléique conjugué est qu'il stimule l'utilisation des graisses de stockage à des fins énergétiques, sans effets stimulants. Il inhiberait également la synthèse de nouvelles graisses. Il peut donc être associé à un brûleur de graisse thermogène avec caféine afin d'en renforcer l'efficacité. Le CLA peut également être supplémenté seul. Le dosage quotidien recommandé de CLA varie de 2 à 3 g par jour. Les suppléments nutritionnels de CLA proposés en gélules ne proviennent pas de la viande animale ni des produits laitiers. Ils sont issus de la transformation d'huile végétale comme le carthame, le soja ou le tournesol.

Le CLA présente-t-il des avantages pour la santé?

A nouveau, la science a démontré que la créatine réduisait le temps nécessaire à la récupération post-exercices. La prise de créatine après un entraînement intense de musculation ou de Cross Training facilite le restockage de la phosphocréatine. Ce phénomène entraîne alors une augmentation du taux de glycogène, premier facteur de la récupération post-entraînement. En effet, la recherche a prouvé que la créatine et le glucose évoluaient en parallèle.

Un large choix de créatines haut de gamme sur Power Nutrition

La recherche scientifique a mis en valeur les effets de l'acide linoléique conjugué sur plusieurs paramètres de la santé humaine. C'est notamment le cas de la recomposition corporelle où le CLA favoriserait la perte des graisses au profit de la masse musculaire de manière significative. Les chercheurs ont également constaté que les sujets de leurs études cliniques arrivaient plus vite à satiété lorsqu'ils étaient supplémentés avec cet acide gras. Leur appétit avait également diminué. Le CLA pourrait également agir sur le volume des adipocytes et donc, sur la quantité de graisse qu'ils peuvent stocker. Ainsi, l'acide linoléique conjugué réduirait l'accumulation des acides gras dans l'organisme, selon les données avancées par la recherche scientifique.

Le CLA a également fait l'objet de recherches sur l'animal quant à de potentiels effets contre le cancer. Les maladies du syndrome métabolique (résistance à l'insuline, hypertension artérielle, dyslipidémie...) et sur le diabète en particulier, ont également fait l'objets de recherches scientifiques abouties.

Power Nutrition vous propose d'excellents compléments alimentaires à base de CLA pour soutenir la perte de poids

Afin de vous accompagner dans votre régime de perte de poids, Power Nutrition s'est appuyé sur des marques de compléments alimentaires de qualité élevée telles que Yamamoto Nutrition, Ostrovit et Io.Genix. CLA Pro par Yamamoto Nutrition vous apporte un dosage quotidien de 2 400 mg d'acide linoléique conjugué par service. La qualité nutritionnelle est optimale avec un apport de CLA breveté et signé Clarinol™ à base d'huile de carthame 100 % naturelle. Clarinol™ est une source d'acide linoléique conjugué développée par Lipid Nutrition, vous procurant la plus haute qualité nutritionnelle de CLA, avec un taux optimal d'isomères actifs c9 t11 et t10 c12.

La marque XL Lab vous propose Pure CLA XL avec 3 200 mg de CLA par jour

La marque Ostrovit vous offrira également un complément alimentaire à base de CLA d'excellente qualité nutritionnelle. XL Lab vous propose lui aussi son supplément à base d'acide linoléique conjugué avec Pure CLA. Il s'agit de la formule naturelle la plus dosée de cet acide gras avec 3 200 mg de CLA par service journalier.

S'il est vrai que la L-Carnitine est plus populaire parmi les athlètes et les sédentaires comme brûleur de graisse non stimulant, le CLA mérite aussi d'être testé à voir le nombre d'utilisateurs qui en ont tiré un bénéfice durant leur régime de perte de poids. Si vous ne prenez pas de caféine et que vous voulez perdre quelques kilos tout en surveillant votre alimentation avec une activité physique suffisante, le CLA est un complément minceur qui mérite toute votre attention…

Voir moins

Filtres actifs