En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/
J'accepte

Booster de Testostérone

La testostérone fait partie des sujets les plus discutés par les athlètes de la musculation et du bodybuilding. Rumeurs, bruits de couloirs et dopage hormonal font souvent partie des conversations entre athlètes débutants ou plus expérimentés. Il n’en reste pas moins vrai que les hormones interviennent en grande partie sur le développement de la force et de la masse musculaire chez l’homme....

Voir plus

La testostérone fait partie des sujets les plus discutés par les athlètes de la musculation et du bodybuilding. Rumeurs, bruits de couloirs et dopage hormonal font souvent partie des conversations entre athlètes débutants ou plus expérimentés. Il n’en reste pas moins vrai que les hormones interviennent en grande partie sur le développement de la force et de la masse musculaire chez l’homme. Mais qu’en est-il réellement de la testostérone sur le plan de la performance athlétique, de la force et de la masse musculaire ? Est-il possible d’en améliorer la libération et le métabolisme de manière naturelle ? Et si oui, comment et avec quels type de booster de testostérone naturel ?

Dans quels cas et conditions utiliser un booster de testostérone ?

Il est assez évident de dire qu’un booster de testostérone s’avère efficace mais qu’il ne conviendra pas forcément à tous les athlètes, ni qu’il devra forcément se retrouver en tête de liste de vos compléments alimentaires. Comme nous l’avons dit plus haut, l’alimentation, le sommeil et la récupération post-entraînements se doivent d’être de la meilleure qualité possible afin de favoriser une libération hormonale optimale. Évidemment, les protéines en poudre, comme la whey ou la caséine, avec une alimentation saine, apporteront les nutriments nécessaires à votre progression en masse musculaire, mais aussi à une synthèse hormonale de qualité. La créatine pour la force et le gain en muscle maigre pourrait aussi être supplémentée avant de songer à utiliser les boosters de testostérone. Évidemment, les stimulants hormonaux naturels de testostérone seront plus efficaces chez les bodybuilders de plus de 40 ans que lorsqu’ils étaient dans leur jeunesse.

Les boosters de testostérone naturels sélectionnés par Power Nutrition

Power Nutrition vous propose une gamme complète de boosters de testostérone puissants, destinés aux bodybuilders qui veulent bénéficier des outils nutritionnels les plus évolués pour gagner de la force et de la masse musculaire. Pour vous aider à dépasser vos limites, Olimp Sport, Iogenix, Yamamoto Nutrition ou Eric Favre vous proposent leurs meilleures formules, des boosters de testostérone naturels destinés aux bodybuilders motivés par le gain de force, de masse musculaire et de performances en salle d’entraînement. Selon votre objectif athlétique (prise de masse, gain en muscle maigre, maintien de la masse musculaire pendant la sèche), un booster de testostérone vous aidera à maintenir le cap… Afin de vous assurer une bonne base en micronutriments, en magnésium et en zinc, ZMA Pro de Yamamoto Nutrition fait partie des meilleures formules. ZMB de BiotechUSA est une option toute aussi intéressante sur le plan nutritionnel. TestoMaxx par Iogenix, Testoxeed d’Olimp Sport ou Testo 4HD de Stacker2 vous permettront d’aller plus loin, à partir de nutriments et d’extraits végétaux (acide d-aspartique, Ashwagandha, Tribulus terrestris, vitamines B...) spécifiquement destinés à stimuler la libération hormonale de testostérone. Turbo Testo par Eric Favre, à base d’acide aspartique, d’arginine, d’OKG (Alpha cétoglutarate d’ornithine), de Ginseng, de Fenugrec et d’ortie méritent tout autant d’être supplémentés…

La testostérone, l’hormone des attributs masculins, de la masse et de la force musculaire

Hommes et femmes ne partagent pas les mêmes hormones. La testostérone est majoritaire chez l’homme alors que les œstrogènes le sont chez la femme. De même, une faible quantité de testostérone est nécessaire chez les femmes alors que l’œstradiol est tout aussi nécessaire chez l’homme. Cela étant, ces hormones présentent des fonctions différentes chez les deux sexes. Disons que la testostérone est responsable des attributs masculins comme la force et la masse musculaire. Chez la femme, la testostérone est nécessaire à la libido et à la reproduction. Étant donné que la testostérone est largement liée à la croissance musculaire autant qu’à la force physique, les athlètes du bodybuilding ont tout intérêt à bénéficier d’un taux élevé de cette hormone. A l’opposé, lorsque la testostérone est en baisse, quelles en sont les raisons et comment y remédier ?

La baisse de testostérone est liée à de multiples facteurs physiologiques, alimentaires et métaboliques

La testostérone est une hormone qui atteint généralement un pic vers l’âge de 20 ans chez l’homme. Cependant, il est tout à fait possible de subir une baisse hormonale, quel que soit l’âge. Les raisons qui expliquent cette baisse sont multiples. La fatigue et l’épuisement physique peuvent être en cause mais l’alimentation, les carences nutritionnelles, le surentraînement ou le manque de sommeil font aussi partie des causes les plus courantes. Sur le plan alimentaire, les carences en micronutriments (vitamines, minéraux ou oligoéléments) peuvent expliquer une baisse hormonale de la testostérone. Par exemple, nous savons que le zinc et le magnésium sont particulièrement impliqués dans le métabolisme de cette hormone. De fait, un grand nombre de boosters de testostérone puissants commence par vous fournir un apport biodisponible de zinc et de magnésium avec de la vitamine B6. Le ZMA en est l’exemple le plus caractéristique. Ce type de complément alimentaire riche en minéraux est la base d’une supplémentation efficace pour favoriser une libération saine de testostérone.

Certains extraits végétaux facilitent et augmentent la synthèse de testostérone chez l’homme

Vous n’êtes pas sans savoir que certains extraits végétaux, comme le Tribulus terrestris ou le Fenugrec, favorisent et stimulent la synthèse de la testostérone. Concernant le Tribulus terrestris, une polémique subsiste à son encontre. Il s’agit cependant d’un adaptogène efficace, dont les effets positifs sur un taux de testostérone trop bas ont été prouvés par la recherche scientifique. Quant au Fenugrec, un extrait sous brevet (Testofen®) a scientifiquement démontré sa capacité à stimuler la libération des hormones androgènes et de la testostérone en particulier. D’autres végétaux, comme le Palmier de scie (Serenoa repens en latin) ou la racine d’ortie, participent activement au métabolisme de la testostérone active. Le Maca, un végétal originaire d’Amérique latine, a également démontré son intérêt sur la stimulation des androgènes. Dans ce cas, les boosters de testostérone stimulent le développement de la force physique et de la masse musculaire. Bénéficier d’un taux de testostérone optimal vous permet de stimuler la croissance musculaire et le développement de la force avec plus d’efficacité. Dans cette optique, les extraits végétaux participent et stimulent le métabolisme de la testostérone.

Voir moins

Filtres actifs