En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/
J'accepte

Whey Isolate Protéine

L’isolat de whey protein (whey isolate en anglais) fait référence aux protéines en poudre composées d’un ’isolat de lactosérum, l’une des deux protéines du lait frais. La whey est une protéine hydrosoluble, c'est-à-dire qu’elle est soluble dans l’eau. De fait, il est nécessaire de l’extraire du liquide formée après extraction de la caséine du lait. L’obtention d’une protéine en poudre lisse...

Voir plus

L’isolat de whey protein (whey isolate en anglais) fait référence aux protéines en poudre composées d’un ’isolat de lactosérum, l’une des deux protéines du lait frais. La whey est une protéine hydrosoluble, c'est-à-dire qu’elle est soluble dans l’eau. De fait, il est nécessaire de l’extraire du liquide formée après extraction de la caséine du lait. L’obtention d’une protéine en poudre lisse et uniforme nécessite l’utilisation de filtres particulièrement fins et précis. Le filtrage des protéines de lactosérum permet d’obtenir la whey concentrée d’une part et l’isolat de whey d’autre part.

Quelles différences majeures y a-t-il entre la whey isolate et la whey concentrée ?

Une des principales différences entre le concentré et l’isolat de lactosérum repose sur la précision de filtration opérée au moment de la fabrication de la protéine en poudre. Disons que dans le domaine de la nutrition sportive, la whey concentrée permet déjà d’obtenir une concentration en protéine minimale de 75%, avec une moyenne de 80%. La whey isolate quant à elle, retient jusqu’à 90% de protéine, un taux de concentration record permettant l’extraction de la quasi-totalité des acides aminés, peptides et autres bases azotées du lactosérum originel, extrait du lait frais. De fait, l’isolat de whey présente le taux de pureté le plus élevé des protéines en poudre du marché. Ce taux de protéine exceptionnel peut d’ailleurs être comparé aux 25 à 30% de concentration seulement, généralement demandé par l’industrie agro-alimentaire.

La Whey isolate présente une qualité nutritionnelle plus élevée que la whey concentrée

Alors que la whey concentrée est généralement fabriquée à partir du lactosérum issu de sa séparation avec la caséine micellaire du lait, la whey isolate présente un apport nutritionnel qualitatif plus élevé. En effet, la microfiltration à flux croisés (cross flow) opérée pour obtenir l’isolat de whey permet d’obtenir une concentration plus élevée en protéine. Avec une richesse plus forte en acides aminés essentiels que le concentré de lactosérum, les isolats se distinguent par une présence un peu plus élevée en leucine et en cystéine en particulier. Mais l’avantage principal de l’isolat sur le concentré, hormis pour l’apport supplémentaire en acides aminés, est représenté par la présence moindre de lactose résiduel et de matières grasses. La filtration à flux croisés permet de séparer les protéines du lactose et des lipides avec une meilleure efficacité.

Les meilleurs isolats de whey du marché ne renferment plus de lactose, de sucre ou de graisses résiduels

Pour les meilleurs isolats du marché de la nutrition sportive, le lactose n’est plus présent que sous forme de traces, ce qui intéressera les athlètes intolérants au lactose ou qui le digère assez mal. De manière générale, la whey isolate est une forme de protéine de lactosérum en poudre ultra-pure, sans glucides, sans matières grasses ni cholestérol. La whey concentré présente déjà une haute qualité de protéine mais seul l’isolat présentera ces avantages nutritionnels supplémentaires aux athlètes du bodybuilding et de la musculation. Nécessitant un processus de filtration et de fabrication plus complexe, la whey isolate est aussi un peu plus chère que la whey concentrée. Considérée comme « native », ce type de whey signifie qu’un lait frais a été spécifiquement utilisé pour la fabrication de l’isolat de lactosérum en poudre. À l’opposé, les protéines non-natives, proviennent du lactosérum liquide récupéré après l’extraction de la caséine micellaire du lait.

À qui s’adresse la whey isolate ?

La whey isolate s’adresse naturellement aux sportifs de la force qui veulent bénéficier de la meilleure qualité de protéine possible. Du fait de sa teneur plus élevée en protéine et en acides aminés essentiels, l’isolat de lactosérum est idéal aux bodybuilders en période de sèche, lorsque les apports en protéines sont d’une importance critique. En prise de muscle maigre, lorsque les apports nutritionnels et caloriques sont mieux maîtrisés, la whey isolate pourra également être recommandée.

Power Nutrition vous propose les meilleures Whey Isolate de la nutrition sportive

Protéine à haute valeur nutritionnelle, Power Nutrition se devait de vous proposer les meilleurs isolats de lactosérum du marché de la nutrition sportive. Notre choix s’est porté sur des valeurs sûres et reconnues par les athlètes depuis des années avec Muscletech, Yamamoto Nutrition, Dymatize ou BiotechUSA ainsi que des marques de compléments alimentaires plus confidentielles comme Iogenix ou Applied Nutrition, Eric Favre ou QNT…

Muscletech, Eric Favre ou Yamamoto Nutrition, les Best Sellers du marché sont sur Power Nutrition

NitroTech Performance Series de Muscletech, c’est l’archétype même de la whey isolate, une protéine incontournable… Tout aussi connu dans le monde de la nutrition sportive, BiotechUSA nous propose Iso Whey Zero, un isolat de lactosérum présentant un aminogramme exceptionnel, sans traces de lactose, de gluten, et particulièrement pauvre en sucres et en graisses.

Bien connu de nos clients pour la qualité nutritive et gustative de ses protéines, Eric Favre vous présente son Iso Zero avec 83% de protéine, des BCAA et de la L-Glutamine à forte concentration. Naturellement, le goût d’Iso Zero 100% Whey est tout aussi qualitatif… Avec la même réputation de qualité nutritionnelle irréprochable, Iso Fuji de Yamamoto Nutrition est une option de premier choix à considérer par rapport à Eric Favre.

Metapure Zero Carb du spécialiste belge de la nutrition sportive QNT...

Moins connu des bodybuilders français mais pourtant tout aussi réputé, Metapure Zero Carb de QNT est une Whey Isolate particulièrement pure avec 90% de protéine. Un vaste choix de parfums qui conviendra aux athlètes les plus exigeants vous sera aussi proposé. Comme son nom l’indique, Metapure Zero Carb est sans sucres ni graisses résiduels, sans lactose ni gluten. Ajoutons que son profil en acides aminés est tout aussi exceptionnel, en comparaison à bien d’autres isolats de lactosérum…

L’isolat de Whey présente la meilleure densité d’acides aminés essentiels et de BCAA

Iso 100 de Dymatize est un grand classique de la whey isolate qui n’a jamais déçu les bodybuilders à la recherche d’un isolat de whey optimal. Cependant, d’autres marques plus confidentielles, notamment Iogenix, vous propose un isolat de protéine native avec 100% Isozero Native. Enrichie en enzymes digestives, Isozero Native par Iogenix présente un profil d’acides aminés optimal, obtenu à partir d’une protéine pure et non dénaturée.

Quel que soit votre choix, Power Nutrition vous propose une large gamme de whey isolate. Prise de muscle maigre, sèche et définition musculaire, l’isolat de lactosérum restera toujours la meilleure option de protéine du marché de la nutrition sportive...

Voir moins

Filtres actifs