En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/
J'accepte

Creatine

Premier complément alimentaire des sports de résistance et de musculation, la créatine intervient sur le gain de masse et de force musculaires. Ergogène reconnu par la science, la créatine potentialise les performances physiques des exercices à forte intensité et de courte durée comme le bodybuilding, l’haltérophilie, le powerlifting ou le Cross Training. Présente sur le marché de la...

Voir plus

Premier complément alimentaire des sports de résistance et de musculation, la créatine intervient sur le gain de masse et de force musculaires. Ergogène reconnu par la science, la créatine potentialise les performances physiques des exercices à forte intensité et de courte durée comme le bodybuilding, l’haltérophilie, le powerlifting ou le Cross Training. Présente sur le marché de la nutrition sportive depuis plus de 30 ans, la créatine a fait l’objet de recherches scientifiques sérieuses depuis plus d’un siècle. Elle intervient durant les premières secondes d’un exercice pour régénérer l’ATP. Le recyclage de l’adénosine triphosphate entraîne une libération immédiate de l’énergie musculaire.

Par quels moyens la créatine génère t-elle de la force musculaire ?

Nos fibres musculaires contiennent de la phosphocréatine, ou créatine phosphate. Il s’agit d’une molécule de créatine liée à un ion phosphate. Le rôle de la phosphocréatine est de céder son ion phosphate pour régénérer l’ADP ou adénosine diphosphate. En effet, l’ADP à déjà cédé de l’énergie en libérant un phosphate. Grâce à la phosphocréatine, l’ADP retrouvera sa forme d’ATP et le cycle énergétique pourra reprendre. La phosphocréatine peut aussi libérer de l’énergie par le même processus de libération du phosphore (ion phosphate). Ce processus d’échanges et de synthèse d’énergie immédiate permet la libération d’une puissance musculaire maximale durant les 4 à 8 premières secondes d’un exercice. L’oxydation du glucose servira ensuite à refaire de l’ATP. En effet, les réserves d’ATP musculaires sont relativement limitées et ne permettent pas de poursuivre un exercice sur le seul recyclage de l’ATP par la phosphocréatine. Dans ce cas, comment un supplément de créatine monohydrate va-t-il influencer ce système de libération d’énergie ?

La créatine monohydrate agit sur le stockage de la créatine par les fibres musculaires

La recherche scientifique a démontré que quelques grammes de créatine par jour suffirait à augmenter la capacité de stockage de la phosphocréatine musculaire. La prise de créatine monohydrate (ou d’autres formes de créatine) stimule le restockage cellulaire et entraîne une augmentation progressive des réserves maximales de phosphocréatine par les fibres musculaires. Après quelques jours de prise, le rendement énergétique est amélioré, ce qui entraîne une augmentation de la force physique. Plus de répétitions par exercice pourront être effectuées alors que des charges progressivement plus lourdes seront manipulées à l’entraînement. Le stress porté sur les muscles augmentera en parallèle, générant un gain en masse musculaire et en force. De même, la disponibilité améliorée de la phosphocréatine entraînera un retard sur l’oxydation du glucose, économisant les réserves de glycogène musculaire.

La créatine monohydrate stimule la rétention des fluides à l’intérieur des fibres musculaires

La créatine a pour propriété d’améliorer l’hydratation cellulaire en augmentant la rétention d’eau à l’intérieur des fibres musculaires. Mieux hydratées, les cellules musculaires sont aussi plus fortes. La recherche scientifique a démontré que l’hypertrophie était alors optimisée par le biais des protéines signal comme mTOR et Akt. La science a prouvé que la rétention des fluides améliorée par la créatine agissait indirectement sur la croissance des muscles. De manière erronée, les athlètes qui consommaient de la créatine monohydrate ont cru que ce supplément nutritionnel générait une rétention d’eau nuisible à leur définition musculaire. A l’opposé, les compléments alimentaires à base de créatine facilitent la prise de volume et le gain de force physique à l’entraînement. Créatine et glucose étant liés, l’augmentation du volume musculaire entraîne aussi une augmentation du taux de glycogène. Un impact positif sur l’oxydation du glucose est alors constaté...

La créatine améliore la récupération post-entraînement

A nouveau, la science a démontré que la créatine réduisait le temps nécessaire à la récupération post-exercices. La prise de créatine après un entraînement intense de musculation ou de Cross Training facilite le restockage de la phosphocréatine. Ce phénomène entraîne alors une augmentation du taux de glycogène, premier facteur de la récupération post-entraînement. En effet, la recherche a prouvé que la créatine et le glucose évoluaient en parallèle.

Un large choix de créatines haut de gamme sur Power Nutrition

Power Nutrition vous propose les meilleures créatines de la nutrition sportive. Reflex Nutrition, Iogenix, Dymatize, Biotech USA ou Mutant, chacun d’entre eux vous fera profiter des avantages de la créatine sur la force et le développement musculaire. Avec Créatine Creapure par Reflex Nutrition et Dymatize, vous bénéficiez d’une créatine monohydrate ultra-pure, garantie par le fabricant et spécialiste allemand AlzChem. En poudre ou en comprimés, la marque italienne Yamamoto Nutrition vous fait également profiter de ce grand classique de la créatine Creapure avec CreaPowder et Creatine Pro.

La créatine Kre-Alkalyn® pour le développement rapide de la force musculaire

La créatine Kre Alkalyn® est une forme de créatine monohydrate sous brevet. Comme son nom l’indique, elle bénéficie d’un tampon anti-acide pour favoriser le passage de la créatine à travers l’acidité naturelle de l’estomac (pH : 1,8). Elle sera ensuite parfaitement assimilée par les intestins. En salle d’entraînement, les utilisateurs de la Kre-Alkalyn® font état d’une force musculaire augmentée dès la première prise, alors que la créatine monohydrate pure nécessite parfois quelques jours de prises avant de produire l’ensemble de ses effets positifs sur la croissance musculaire. De fait, la créatine Kre-alakalyn® sera idéalement consommée avant un entraînement de force ou de musculation. Quant à la créatine monohydrate, plusieurs semaines de consommation produiront les meilleurs résultats sur la force et la masse musculaire.

Assimilation et gains en force musculaire avec les complexes de créatine

Power Nutrition vous propose aussi plusieurs complexes de créatine, élaborés à partir des multiples formes de cet ergogène naturel. Créatine malate, chlorhydrate (créatine Hcl), Kre Alkalyn, créatine citrate et d’autres encore sont associés dans une seule formule pour générer un maximum d’effets positifs sur l’hypertrophie et la force musculaire. Creatine Xplode d’Olimp Sport avec 7 créatines et 2 labels (Magnapower® & Creapure®), Crea 9 Xtreme de Trec Nutrition ou CreaKong de Mutant vous offrent leurs meilleurs complexes de multi-créatines en poudre.

Qu’il s’agisse de la créatine Creapure, de Kre-alkalyn® ou d’un complexe de créatines, Power Nutrition fait désormais confiance aux meilleures marques du marché de la nutrition sportive. A cette fin, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs compléments alimentaires à base de créatine monohydrate et de complexes de créatines chez Reflex Nutrition, Yamamoto, Olimp ou BiotechUSA pour que vous obteniez à chaque entraînement, les meilleurs gains en force et en masse musculaire.

Voir moins

Filtres actifs